jeudi 10 décembre 2009

Peter Martensen


The Lesson, 2009
"Aujourd’hui, je suis plutôt préoccupé par la question de savoir si mes peintures fonctionnent en tant qu’image. Même si je me sers depuis quelques années davantage de photos de journaux ou de prises de vue de télévision comme point de départ pour les peintures, j’ai toujours utilisé seulement des images reflétant mon propre sentiment intérieur et il ne m’a jamais intéressé de reproduire exactement ce que je voyais. Je perçois les photos des journaux comme une sorte d’esquisse brute à partir de laquelle je modifie et recrée. Vers le point où la peinture est à la fois peinture et image."
On peut voir d'autres peintures sublimes de Peter Martensen à la Galerie Maria Lund, 48 rue de Turenne, 75003 Paris (Exposition collective du 10 décembre 2009 au 9 janvier 2010)

Aucun commentaire: